Angers
Couvert
Bonjour à toutes l'équipe,
Je prends enfin le temps de me tourner vers vous pour vous donner des nouvelles d'Iroise que nous avons adopter le 24/09/2014.
Elle va très bien, elle est magnifique et très gentille, nous l'avions accueilli parmi nous car Tchoupi (cavalier King Charles) n'allait pas bien il avait une grosse boule au cou et nous cherchions à faire une transition en douceur pour Jérome le petit dernier de la famille (6 ans à l'époque) mais heureusement ce n'était qu'une allergie à des antibiotiques et il est toujours avec nous.
> L'arrivée d'Iroise à la maison c'est bien passé elle a vite pris ses repères, la propreté par contre a été plus longue a venir d'autant qu'elle n'aimait pas aller sur l'herbe mais c'est de l'histoire ancienne, on a réglé aussi son problème d'autite maintenant ce n'est plus que la vigilance classique, il ne reste plus que son problème d'irritation aux coussinets des pattes qui reviennent régulièrement nous pensons que c'est un peu de stress car elle est très sensible à son environnement.
Au début elle avait peur de moi (elle craint les hommes) mais elle a compris au fil du temps qu'elle pouvait me faire confiance. Nous partons régulièrement au bord de la mertout le long de l'année où avec Tchoupi elle peut courir sauter dans l'eau et jouer avec ses congénères (elle a plein de copains là bas). Cela a été d'autant plus facile qu'elle ne s'est jamais éloigné de nous comme si un fil invisible la retenait a nous. Avec son petit maitre Jérome c'est la complicité maximum elle a aprris a jouer avec lui maintenant depuis peu elle drible le ballon de foot ou celui de basket pour le plus grand bonheur de mon fils qui n'arrête pas de rire avec elle (toujours amoureux d'elle depuis le premier regard). A la mer elle adore comme nous sommes au bord de l'eau arriver à fond sur nous et sauter dans l'eau pour nous éclabousser et on dirait qu'elle rigole.
Après ses longues promenades nous rinçons nos champions à quatre pattes dans une grande bassine à l'eau tiède Iroise ayant peur des jets d'eau froide (même un pistolet à eau lui fait peur).
Sinon Iroise est une excelente escaladeuse elle dévale des pentes à pic un vrais cabris, elle saute les murs et grillages avec une facilité déconcertante à une hauteur non négligeable on a été obligé de remonté toutes nos clôtures de jardins.
Tchoupi et Iroise sont maintenant très complice et inséparable c'est fascinant comme il arrive à s'échanger des informations sans bruit.
Enfin bref c'est le bonheur d'être tous ensemble, un grand merci à vous
Cordialement
Dider, Nathalie et Jérome Brossard--Engel