COCO

Bonjour,

 

Voilà longtemps que je voulais vous donner des nouvelles d'Echo ( je ne suis plus sûre de son nom car mon père l'appelle Coco ...mais vous le reconnaîtrez) . C'est un fauve breton d'environ 6ans.

 

Nous avions adopté Coco pour mon père, âgé de 77ans qui ne voulait plus de chien après le décès de leur dernier chien mais je savais qu'il aimerait un nouveau compagnon don nous sommes venus avec mon fils adopter un chien avec un seul critère...qu'il puisse le promener sans devoir courir aprés...et pas de chien "criard".

Coco va très bien...pas de pbm de santé sauf crises d'épilepsie mais il a un traitement quotidien et elles s'espacent et sans moins impressionnantes.

Son seul problème : la nourriture...il est compliqué - ne jamais le regarder quand il mange sinon il bloque et ne mangera plus (l'année dernière, il arrêtait et pouvait ne pas manger tant que nous étions à la maison...donc parfois 2 à 3 jours mais maintenant il peut manger quand nous sommes mon père mais ne jamais le regarder ou rester à proximité). Cette année, il est resté chez nous une semaine et il a réussi à manger au bout de 2 jours. En photo avec notre propre chienne Jijie 2ans...ce sont de vrais potes ! Jijie est toute folle quand elle voit que nous allons chez mon père et Coco supporte trés bien sa présence et joue avec cette boule d'énergie quand elle vient chez lui...séances de jeu sur la plage avec baignade pour Jijie - coco lui n'approche pas l'eau - il contourne la plus petite flaque d'eau.

 

Pour la nourriture, il est un peu spécial...j'avais acheté un sac de 15kg de bonnes croquettes mais coco faisait son difficile donc maintenant mon père (cuisinier de métier) lui prépare une pâtée maison..viandes d'abats ou poulet avec légumes du jardin et pâtes, le tout bien mijoté puis congelé en barquettes (glaces d'un litre) et je crois une barquette fait 3 ou 4 repas. Par contre, hors de question de donner friandises à la main, coco ne mange rien comme ça même posé par terre.

 

Pour la promenade : tous les matins, coco attend avec impatience la balade le long de la plage...une heure de balade...l'année dernière, toujours en laisse car au premier lâcher, coco est parti et j'ai dû courir après : il semblait sourd !  puis mon père a re-tenté un lâcher en début d'année 2015 avec un ami...et cela a marché et depuis coco revient au rappel de son nom.

Mon père a été opéré de la hanche en octobre 2015 et donc difficile de marcher...mais toujours promenade...lâcher de coco sur le parcours habituel et il revenait toujours au banc de mon père...quand il tardait, mon père interrogeait les promeneurs habituels du matin et soit ils lui disaient - il revient ou je l'ai croisé - il pouvait ainsi le surveiller de loin. Donc Coco a été ré-ėducateur.

Coco est également un "calmant " pour ta compagne de mon père...qui monte vite dans les aigus...mais comme coco est très craintif des cris ou voix..hautes. Nous avons remarqué que Christiane ne s'énerve plus pour un oui ou un non et cela est vraiment plus agréable

 

Coco est très câlin...avec les gens qu'il connaît ! Séance de caresses quotidienne pour Papi, idem pour Christiane...et Coco les réclame avec insistance. Nous aussi, il nous accueille avec plaisir et moult battements de queue...les copains de mon père ont maintenant droit à un accueil "queue qui bat " mais seulement 2 ont la permission de le caresser...pour les autres "queue qui bat" de loin.

 

Voilà donc des nouvelles de Coco qui apporte chaleur et tendresse, occupation du temps à deux personnes d'un âge certain...Merci à Coco

 

Coco1  Coco2  Coco3  Coco4  Coco5